Katy Misson, fondatrice du mouvement
vous explique cet art de vivre.

Le mot « Satiam » est construit sur la racine « Sat » qui signifie « la vérité », « l’essence » en sanskrit, langue des textes fondateurs du yoga et sur « I am », « je suis » en anglais.

Satiam pourrait donc se traduire par « je suis l’essence », « je suis la vérité ».

Pourquoi Satiam ?

Notre mission

Satiam Academy est né du désir de Katy, créatrice de cet art de vivre, de mettre en lumière et de rassembler les forces naturelles que chaque être humain possède individuellement, en développant un réseau de créateurs, passionnés de la vie, désirant transmettre ce qu’ils ont de meilleur, pour vous rendre encore plus heureux.

Notre vision

Pour Katy, la vie est le yoga ou le yoga est la vie. Vivre avec notre coeur, en trouvant un équilibre harmonieux avec notre monde d’aujourd’hui. Comprendre ce que nous faisons sur nos tapis, d’abord, pour ensuite devenir conscient de notre vie de tous les jours, et vivre notre vie heureux. Arrêtons d’être guidés par l’extérieur et revenons à notre écoute intérieure.

Nos valeurs

« Satiam, « Sat I AM » là l’on commence d’abord à comprendre et incarner son « soi » , son don, pour trouver l’harmonie avec son coeur, et offrir ainsi son « dharma » (sa mission), au monde extérieur.

Sat we are, pour ensuite mettre nos compétences individuelles en commun et au service des autres, évoluant tous ensemble sur cette base commune des lois Naturelles, afin d’honorer notre humanité »

Définition
Origine
Les cours

Satiam

Le mot « Satiam » a pour racine « Sat » qui signifie « la vérité », « l’essence » en Sanskrit – la langue des textes fondateurs du Yoga – et « I am », « je suis » en anglais.

SATIAM – « Je suis mon essence » – « je suis ma vérité ».

Avec le SATIAM, vous redonnez à votre corps, vos muscles, votre structure, leur fonctionnement naturel, de la fluidité et par-delà le tapis, une grande liberté de mouvements.

Les méditations vous permettront de relativiser vos pensées qui ont souvent tendance à tourbillonner.
Ce travail combiné sur le corps, l’esprit et le cœur vous amènera naturellement à un apaisement et une sérénité retrouvés.

Accueillez cette parenthèse hors du temps et réapprenez à vous mouvoir, respirer et observer.

« Revenons à ce que nous sommes tous réellement au fond de notre être et de notre cœur ».

Aux origines du SATIAM

Pour permettre de vivre en accord avec son corps et son cœur, le SATIAM s’appuie sur les bienfaits de l’alignement thérapeutique, la richesse du Yoga ANUSARA et une approche spirituelle basée sur la philosophie tantrique.

Le SATIAM est ainsi un chemin de vie vers l’incarnation de soi, une voie unique selon son propre rythme.

“Tout est possible quand on sait qui l’on est”.

Les cours de Satiam

Un thème et une intention guident chaque cours SATIAM, en accord avec l’énergie du moment et les enseignements de l’Ayurveda.

Le SATIAM se nourrit des composantes traditionnelles du yoga (méditation, pranayama, mantra, mudra, asanas) pour les enrichir des enseignements thérapeutiques de Katy.

Le cours se déroule également dans le respect du rythme et des capacités de chacun afin de servir au mieux le trio éternel et indissociable du corps, cœur et de l’esprit.

En harmonie avec la nature, le SATIAM nous invite à honorer, chaque jour, la chance et le bonheur d’être en vie.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram