Le pouvoir de l’intention

Le pouvoir de l’intention.

Ici, lorsque nous parlons d’alignement, nous parlons d’être alignés, en phase, en harmonie, un , avec nos valeurs, nos désirs en temps qu’individus. 
Le yoga permet d’écouter sa petite voix intérieure. Le yoga permet de mettre en lumière nos rêves d’enfants, ce qui à été enfoui au fond de nous par l’impossibilité dictée par notre culture. 
 
La science s'étudie. S'apprend. 
Le yoga se vit. 
 
Pour ce point ci , il va alors s’agir de relâcher ce que nous savons ou plutôt pensons savoir. C’est de retourner au centre de l’expérience du vivant. 
Il sera temps ensuite d’y ajouter nos interprétations ( qui seront certes les interprétations des FICs de notre cerveau. ) Mais peu importe, il est temps de relâcher aussi le contrôle et de se laisser porter dans le vivant par le vivant.
 
La règle de la nature, la seule véritable. Quelle est l’intention de la nature ?? 
En langage purement scientifique : 
 La Nature -> La vie. La cellule. Tout ce qui est vivant. La nature , dont nous sommes fait.
Ca c’est l’inné, le patrimoine génétique et il serait normal de se  plaindre d’en être l’esclave. Le propre de l’humain, c’est de se construire en tant qu’individu, pas de rester contraint par un héritage génétique immuable.. Le retour sur son Moi physique par notre pratique ne peut pas être une porte ouverte sur un inné qui s’imposerait à nous, qui nous réduirait en esclavage! Il est impossible de retourner à l’état primaire ou primitif , le cerveau subit des remaniements permanents au fil de la vie, il n’y a pas de retour à l’état homéostasique d’avant, il y a un passage vers un nouvel état allostatique.
 
En langage “du ressenti” : Le yoga nous permet d’avoir une meilleure conscience et ou représentation de nous même, ou plutôt permet de diriger nos perceptions vers quelque chose de plus “merveilleux”, pour un mieux vivre, mieux être ! 
 
“Pour moi, le savoir du yoga, que ce soit le lien que nous avons avec notre propre corps, les liens qui se font à travers le corps, les liens qui se font entendre entre corps et esprit, les liens qui se font entre les différentes parties de l’esprit, et les liens qui se font entre corps, esprit, et univers, est quelque chose de silencieux (car il est sans mots), d’humble (car toujours en mouvement), et de totalement indifférent au savoir humain, à la reconnaissance et aussi à la compréhension des autres (ou à leur incompréhension).  C’est un savoir profond, un sentiment par lequel on sait, tout simplement.  Et qui ne dépend pas du savoir, des connaissances.  Ni de leur description, ni de leur intervention. 
 
 Si tu le vis, tu le sens, tu le reconnais : tu reconnais ce savoir ou cette conscience du corps et du mental, et le sens de connexion à l’humanité, en général, tel qu’il est décrit dans les textes originaux. ( Tout en restant des Images mentales = FIC)  Si tu ne le vis pas, tu ne le sens pas, et peu importent, ni les textes anciens ni les savoirs récents : cela reste hors de la compréhension profonde, qui passe par le vécu et le senti.
 
Nous savons à quel point les pensées ont un réel impact. Les pensées issues, comme évoqués au point ci dessus, des interprétations que l’on se fait de notre réalité profonde. 
Se fondre dans le silence, pour calmer les “vrttis”,  (mouvements de l’esprit) , pour pouvoir laisser s’exprimer librement ce qui ressort de nos profondeurs. 
 
Revenir à sa petite voix intérieure !  Hum ! l’existence, c’est quand même se construire en tant qu’individu unique, pas en se laissant dominer par un inné auquel nous ne pouvons rien. Pas sûr que de réveiller sa nature profonde soit une si bonne chose que ça …. 
 

  C’est un entraînement: 

 
Comment entraîner et éveiller ce potentiel inné (potentiel ou fardeau = loterie génétique) , des tapis à nos vies rêvées!
 
→ peut importe, entre cosmo tantrique et sciences, et entre potentiel divin et ou loterie genetique … au final, le plus important c’est de savoir qu’à l’instant T nous pouvons nous adapter à ce qui nous correspond le mieux en tant qu’individu, et continuer à recréer continuellement des shemes internes les plus adaptés à nous apporté un max d’equilibre et de bonheur dans nos vies.. 
 
Tournons nous vers le silence, pour traverser nos doshas dans l’idée yogique, et dépolluer notre physiologie des empreintes toxiques de notre conscient et inconscient, pour la science. 
Partager :

Catégories

Suivez-nous !

Vous pouvez nous retrouver sur Facebook, Instagram, et You Tube.

Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Newsletter

    Newletter
    Adresse
    • AV DU PRE FELIN 74940 ANNECY
    Contact
    Follow us

    © 2023 Satiam Yoga. All Rights Reserved. By SIDSO conception de site web ❤️

    Le SOI corporel :

    Stimuler la musculature de soutien ( axiale profonde ) de l’ensemble de notre corps et  profiter des sentiments d’allègement et d'aisance qui en découlent. 

    Un maximum d’efforts et de concentration tout en restant agréable et  à la portée de tous.

    • Par la découverte des fondamentaux de  la physiologie du contrôle moteur : Initiation à la physiologie des Ajustements posturaux 
    • Par son application à la perception des coordinations sensorielles et motrices régulant ces ajustements posturaux, en position debout fondamentale et dans les mouvements
    • Par la perception concrète du rôle tenu par les différents organes des sens
    • Par la perception du rôle princeps de la musculature axiale et des appuis, dans les processus de contrôle postural 
    • Par la mise en place d’exercices simples et efficaces pour aiguiser la conscience de Soi dans le monde gravitationnel 
    • Par l’automatisation de ces comportements et l’installation d’un nouveau Soi corporel dans la durée

    Par répétition des exercices, cette stimulation de la musculature axiale profonde laissera son empreinte dans les réseaux neuronaux du système nerveux central, pour se transformer en un automatisme préconscient, assimilé par le cerveau à un état naturel.

    • Vous retrouverez : 
    • Une attitude corporelle ( posture ) harmonieuse et révélatrice d’estime de soi. 
    • Une aisance comportementale, physique et émotionnelle. 
    • Une meilleure économie des dépenses énergétiques liée au contrôle postural et une plus grande efficacité dans l’accomplissement du répertoire de tâches  ( choix dans nos vies ) 

    Mon compte

    Formulaire Festival
    Formulaire CPF