L’esprit de débutant…

L’esprit de débutant…

Nous savons !? Nous ne savons rien surtout! Nous croyons surtout savoir !
Croire apporte un support mais nous verrouille dans un schéma de pensées qui, pour autant qu’il soit rassurant, n’est peut-être pas le plus valide.
Relâcher les samskara en ouvrant notre carapace - On dilue/se libère du poids de nos habitudes - et on ouvre notre cœur à ce qui est - 
 
C’est l’occasion d’effacer les stress emmagasinés dans notre organisme
Le fait de bouger en ouverture du cœur ( physiquement et intentionnellement )  et de revenir à notre nature originelle, à notre cœur d’enfant, libère ce qui ne nous sert  plus, et modifie nos shemes toxiques et destructeurs aux mêmes conséquences … 
Ceci nous le savons maintenant. Repartons ainsi à partir de là et travaillons maintenant le fait de pouvoir agir avec et à partir de ce cœur d’enfant. 
 
Le problème avec les être humain c’est qu’ils voient la vie au travers des visions élaborées par leur cerveau…Lui même étant développé, sculpté par l'expérience, le vécu et porteur des empreintes du passé. !? 
 
La en yoga nous voulons plutôt dire ca justement aussi : que nous avons besoin de revenir à la source, à la sagesse innée, à la place de se laisser être balancer par notre ego… ( nous devenons conscient des schémas que nous appliquons continuellement , ce qui crée le terme “karma”. Nous devons casser cette boule de neige pour repartir du flocon et reconstruire un autre bonhomme de neige , celui avec le sourire, de vivre! …. en gros c’est finalement d'être en accord avec nos désirs, envies, notre soi, nos rêves d’enfants.. en accord avec ce que la société à fait de nous ) 

 Relâcher les samskara ( empreintes du passé )  en ouvrant notre carapace - On prend ses distances avec nos habitudes - et on ouvre notre cœur à ce qui est présent pour reconstruire ce qui nous va bien - 

Visitons alors une pratique riche d’incertitudes, pour la remplir de nouveautés, ce que le cerveau adooooore, pour se laisser être et agir en rapport avec cette flamme intérieure que nous avons retrouvée et rallumée. 
Partager :

Catégories

Suivez-nous !

Vous pouvez nous retrouver sur Facebook, Instagram, et You Tube.

Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Newsletter

    Newletter
    Adresse
    • AV DU PRE FELIN 74940 ANNECY
    Contact
    Follow us

    © 2023 Satiam Yoga. All Rights Reserved. By SIDSO conception de site web ❤️

    Le SOI corporel :

    Stimuler la musculature de soutien ( axiale profonde ) de l’ensemble de notre corps et  profiter des sentiments d’allègement et d'aisance qui en découlent. 

    Un maximum d’efforts et de concentration tout en restant agréable et  à la portée de tous.

    • Par la découverte des fondamentaux de  la physiologie du contrôle moteur : Initiation à la physiologie des Ajustements posturaux 
    • Par son application à la perception des coordinations sensorielles et motrices régulant ces ajustements posturaux, en position debout fondamentale et dans les mouvements
    • Par la perception concrète du rôle tenu par les différents organes des sens
    • Par la perception du rôle princeps de la musculature axiale et des appuis, dans les processus de contrôle postural 
    • Par la mise en place d’exercices simples et efficaces pour aiguiser la conscience de Soi dans le monde gravitationnel 
    • Par l’automatisation de ces comportements et l’installation d’un nouveau Soi corporel dans la durée

    Par répétition des exercices, cette stimulation de la musculature axiale profonde laissera son empreinte dans les réseaux neuronaux du système nerveux central, pour se transformer en un automatisme préconscient, assimilé par le cerveau à un état naturel.

    • Vous retrouverez : 
    • Une attitude corporelle ( posture ) harmonieuse et révélatrice d’estime de soi. 
    • Une aisance comportementale, physique et émotionnelle. 
    • Une meilleure économie des dépenses énergétiques liée au contrôle postural et une plus grande efficacité dans l’accomplissement du répertoire de tâches  ( choix dans nos vies ) 

    Mon compte

    Formulaire Festival
    Formulaire CPF